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Monday, February 21, 2022

Faurecia mise sur les technologies avec Hella - Le Figaro

L’équipementier français se renforce dans l’électronique et le logiciel.

Faurecia vient de clore en demi-teinte son histoire de neuvième équipementier automobile mondial. Un petit résultat net de 113 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en hausse de 8,8 % à 15,61 milliards d’euros. Avec l’acquisition de l’allemand Hella bouclée ce mois-ci, une autre page s’ouvre. Forvia, le nom de ce nouvel ensemble, est numéro sept mondial.

L’année 2021, chahutée, a conduit Faurecia à revoir plusieurs fois ses objectifs financiers en raison de la baisse de la production mondiale de véhicules. «Nous avons dû subir les “stop-and-go” de nos clients constructeurs automobiles qui n’avaient pas eux-mêmes de visibilité sur leur production en raison de la pénurie de semi-conducteurs, rappelle Patrick Koller, le directeur général de Faurecia au Figaro. Dans les usines de nos clients fonctionnant au “juste à temps” où nous assemblons les gros modules, comme les sièges, les panneaux de porte…, nous n’avons pas la flexibilité qui permettrait d’arrêter l’activité de nos opérateurs…

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