Rechercher dans ce blog

Saturday, April 23, 2022

La technologie HPD de Veolia Water technologies choisie par Li-Cycle - Environnement Magazine

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Li-Cycle Holdings Corp. (Li-Cycle) a sélectionné le procédé HPD de Veolia Water Technologies, Inc. (Veolia) pour assurer le recyclage des batteries lithium-ion à Rochester, New York.

La technologie de cristallisation HPD de Veolia permet d’optimiser la création de sulfate de nickel et de sulfate de cobalt à partir de batteries lithium-ion et de les transformer en matières premières de haute pureté, prêtes à être utilisées dans de nouvelles batteries. Li-Cycle utilisera les cristalliseurs HPD de Veolia pour produire environ 42.000 à 48.000 tonnes métriques par an de sulfate de nickel et 6.500 à 7.500 tonnes métriques par an de sulfate de cobalt qui pourront ensuite être revendus aux fabricants de batteries, donnant ainsi une nouvelle vie aux matériaux d’origine. Lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle en 2023, l’installation de Rochester contribuera à créer une économie circulaire durable pour les batteries lithium-ion.
 
225.000 batteries de véhicules électriques
L’installation contribuera à redonner vie à l’équivalent d’environ 225.000 batteries de véhicules électriques par an en utilisant la technologie de cristallisation HPD de Veolia pour traiter certains matériaux recyclés des batteries lithium-ion, selon les données transmises par Veolia Water Technlogies. Li-Cycle (Nyse : LICY) Li-Cycle Holdings Corp (ex-Peridot Acquisition Corp) est une société canadienne qui a pour objet le recyclage des batteries au lithium-ion.

Adblock test (Why?)


La technologie HPD de Veolia Water technologies choisie par Li-Cycle - Environnement Magazine
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...