Rechercher dans ce blog

Friday, November 11, 2022

Nouvelles technologies : dans 1000 ans, l’humain devrait ressembler à Mindy - Sud Ouest

Pour élaborer ce portrait-robot, la société a compilé plusieurs recherches scientifiques, des avis d’experts, puis utilisé un concepteur 3D. « Le corps a changé physiquement en raison de l’utilisation constante de smartphones, d’ordinateurs portables et d’autres technologies », a détaillé cette société de télécommunications dans un communiqué relayé par « Ça m’intéresse ».

En effet, l’usage intensif des nouvelles technologiques ne sera pas sans conséquences physiques et motrices. « Être assis devant l’ordinateur au bureau pendant des heures signifie également que votre torse est tiré devant vos hanches plutôt que d’être empilé droit et aligné », souligne Caleb Backe, expert en santé et bien-être qui a collaboré avec Toll Free Forwarding.

Sur le même sujet
Le smartphone peut-il nous rendre idiots ?

Le smartphone peut-il nous rendre idiots ?

Les enseignants et parents le constatent depuis longtemps : les jeunes sont de moins en moins attentifs. Est-ce la faute du smartphone ? Oui ! Une récente étude menée auprès d’adolescents confirme que plus ils passent de temps sur leur mobile, plus ils ont de difficultés à se concentrer. Ce qui logiquement peut nuire à l’apprentissage : comment retenir une leçon si on n’est pas vraiment présent au moment du cours ?

Les humains du futur pourraient développer une paupière interne plus grande pour se protéger de l’exposition excessive à la lumière des écrans

Un coude plié à 90°

Autre modification corporelle liée à notre dépendance aux smartphones : les humains du futur pourraient également avoir un coude plié en permanence à 90°.

Adblock test (Why?)


Nouvelles technologies : dans 1000 ans, l’humain devrait ressembler à Mindy - Sud Ouest
Read More

No comments:

Post a Comment

À Lannion, Lumibird poursuit sa course en tête des technologies laser - Le Télégramme

À Lannion, Lumibird est un fleuron industriel et technologique . Fondée en 2018, dans la foulée du regroupement de Keopsys et Quantel, l’en...